Rejoignez #Jura3Lacs sur

Le long de l'ancienne Aar

" Nous connaissons déjà Aarberg, puisque nous avions visité leur fameux marché aux puces l’année dernière. Avant de nous mettre en route et de suivre l’ancienne Aar en direction de Büren, nous décidons de déguster une délicieuse part de gâteau sur une charmante terrasse. La randonnée traverse une réserve naturelle qui offre un habitat à plusieurs espèces de plantes et d’animaux. La nature, restée intacte et sauvage, est extraordinaire : énormes buissons, petites forêts de pin, flore intéressante, insectes aquatiques, huttes de castors ainsi qu'une riche avifaune. Nous flânons tranquillement dans la petite ville historique de Büren, visitons l’atelier de verre « Hagen Glas » et l’imposant pont en bois. Le bateau traverse à présent le canal Nidau-Büren pour revenir à Bienne. "

Arlette

Infos
Route: Aarberg - Lyss - Büren an der Aare
Durée: 4 heures
Distance: 16.8 km
Dénivellation: 70 m
Arrivée: Bus N°86 au départ de Bienne, jusqu’à Aarberg
Retour: en bateau ou en train

Difficulté
Cette randonnée est considérée comme facile et ne présente pas de grandes difficultés.

Bon à savoir

  • Ce tracé est appelé « Ancienne Aar » car il suit une partie de l’ancien lit de l’Aar entre Aarberg et Büren. Cette rivière fait partie du plus long réseau continu de bras morts de Suisse. Ce paysage fluvial unique a été créé après la première correction des eaux du Jura.
  • La vieille ville de Büren figure dans l’inventaire suisse des biens culturels d’importance nationale.
  • Les fins gourmets trouveront leur bonheur à Aarberg. Tout autour de sa place de la ville, ou juste à quelques pas de là, de charmants cafés et restaurants vous invitent aux plaisirs de la table.

À télécharger

Profil de l'itinéraire | PDF, 121 kB

Tourisme Bienne Seeland
Place de la gare 12
2501 Biel/Bienne
T. +41 (0) 32 329 84 84
www.biel-seeland.ch

Le long de l'ancienne Aar

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Plus d'infos J’accepte!