Rejoignez #Jura3Lacs sur

Orvin

La commune d’Orvin est située dans une région rurale à moins de huit kilomètres de Bienne. Plusieurs entreprises y sont implantées. Ses caractéristiques naturelles et son ensoleillement privilégié attirent bon nombre de touristes en manque d’air pur, de calme et de soleil. Les Prés-d’Orvin sont connus loin à la ronde pour la pratique de divers sports d’été et d’hiver. Des restaurants et métairies permettent de se sustenter et de déguster des produits du terroir, dans un cadre typique et pittoresque. La commune d’Orvin est membre de l’Association Parc régional Chasseral.

Bon à savoir

  • L’église d’Orvin a été classée monument historique en 1963, notamment en raison de sa magnifique charpente. Construite en 1722, elle a subi plusieurs rénovations : 1964, 1975 et 1997.
  • La ferme de la Franche-Courtine, située au centre du village, était la "maison de commune", tout à la fois restaurant, lieu des assemblées de la communauté et refuge pour les malfaiteurs.
  • La maison Robert au Jorat construite au début des années 1900 par le célèbre Léo-Paul Robert, un des peintres suisses les plus importants de sa génération et neveu de Léopold Robert, peintre de renommée européenne. Son fils cadet, Paul-André Robert a vécut dans la maison familiale à Orvin. Ce dernier fut le peintre le plus scientifique de la famille.

Administration communale Orvin
La Charrière 6
Case postale 41
2534 Orvin
T. +41 (0) 32 358 01 80
www.orvin.ch

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Plus d'infos J’accepte!