Rejoignez #Jura3Lacs sur

ReLYef am Lyssbach, Lyss

" Le Lyssbach caractérise la commune seelandaise et est également le point de départ du développement économique du centre régional.

En 1997 Lyss comptait 10'000 habitants et a de ce fait reçu le titre de ville. A cette époque est née l’idée d’embellir les berges du ruisseau avec des reliefs dans les pierres de calcaire du Jura.

Au fil du temps, 11 " ReLyefs " ont été réalisés et des petites plaquettes informatives ont été accrochées sur la barrière, au-dessus de chaque œuvre d’art. L’écrivain seelandais, Achim Parterre, a également écrit une histoire relative à chacune de ces œuvres d’art. Les randonneurs ont la possibilité de lire les histoires ou de se les faire lire sur place par l’auteur en personne. Lors d’une promenade au bord du Lyssbach, il est également conseiller de sortir son smartphone ou sa tablette et de scanner les QR Code figurant vers les reliefs. "

Info
Des brochures sont disponibles au guichet de l’office du tourisme de Lyss, à l’hôtel Weisses Kreuz, Place du marché 5, Lyss.

Bon à savoir

  • La promenade est praticable toute l’année, par tous les temps
  • Le chemin est accessible en fauteuil roulant et convient parfaitement aux poussettes
  • Durée : 1h30 à 2h
  • Langue : les histoires sont en suisse allemand
  • Accessibilité en transports publics : gare de Lyss
  • Télécharger l’application QR Code Reader sur smartphone ou tablette pour découvrir les histoires

Tourismus Lyss
Hotel Weisses Kreuz
Marktplatz 15
3250 Lyss

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Plus d'infos J’accepte!