BielTrail Piste de descente

"Les SMS sont envoyés ! Rendez-vous en bas du funiculaire de Macolin pour une session entre potes. Les sésames sont en poche et les vélos chargés dans le compartiment. Quelques minutes nous séparent maintenant de notre dose d’adrénaline. Plus nous prenons de l’altitude, plus la concentration augmente. Enfin à Macolin ! Derniers ajustements de nos armures et c’est parti. En ligne de mire : Bienne. A peine la première petite descente et le léger virage passés, nous devons déjà descendre de nos montures pour des raisons de sécurité car il y a des ralentisseurs sur le pont. Nous circulons ensuite lentement jusqu’au début de la piste. Nous enchainons directement par un saut de marche et nous voilà au portillon de départ. Le premier tiers est du gros défoncé comportant deux passages techniques. Ensuite la piste devient plus roulante avec une petite subtilité : un transfert en sortant d’un virage à gauche pas facile à négocier. Nos muscles commencent à brûler mais pas le temps de s’arrêter. Le second tiers contient son lot de caillasses. On y trouve aussi deux sauts mais il y a toujours la possibilité d’emprunter la chickenline*. Le dernier tiers est un single* entre les arbres avec quelques virages relevés, vraiment agréable à rider. On termine cette descente sur la même note du début, c'est-à-dire par du gros défoncé. Nous arrivons déjà à la fin du parcours. Nous circulons lentement en direction du funiculaire le long de la rue des Alpes étant donné que nous sommes confrontés aux règles normales de la circulation sur ce tronçon. Arrivée à nouveau au point de départ, nous sommes déjà prêts pour la prochaine poussée d’adrénaline."

*Chickenline = Ligne facile
*Single = Petit chemin 

Nicolas

Infos
Itinéraire : Macolin - Biel/Bienne
Distance : 1.85 km
Dénivellation : 440 m
Accès : depuis Bienne, prendre le funiculaire jusqu'à Macolin. Possibilité d'acheter une carte journalière (CHF 30.00) ou pour une demi-journée (CHF 20.00).

Difficulté
Itinéraire varié avec des passages courts, escarpés et rocailleux ; tronçons rapides et fluides avec virages relevés. Sur la totalité du parcours se trouvent 15 sauts (de 2 à 9 mètres, step-up, doubles et tables). Tous les obstacles peuvent être contournés.

Bon à savoir
Une station de lavage se situe derrière la station aval du funiculaire Bienne-Macolin.

trailnet
c/o City Cycles AG
Nägeligasse 1A
3011 Berne
www.trailnet.ch

BielTrail Piste de descente