Rejoignez #Jura3Lacs sur

Montagne de Boujean

"Elle tient son nom de Boujean, du village qui s'étend à ses pieds au sud-ouest. C'est une haute montagne mais on peut l'escalader facilement. C'est ce que nous faisons souvent, mes camarades et moi, parce qu'on trouve là-haut les plus beaux terrains de jeu. Elle est large, et en longueur elle fait bien une heure, oui, et même beaucoup plus. […]. De toute façon, pourvu que ce soit  une belle montagne, avec le plus beau des panoramas. Du sommet, on voit trois lacs tout blancs, beaucoup d'autres montagnes, la plaine dans trois directions, des villes et des villages, des forêts, et tout cela tellement beau, dans ce lointain vu d'en haut, qu'on dirait que tout cela est exposé là exprès pour être regardé. Vue d'ici, l'étude de la géographie, et pas seulement d'elle, devient un plaisir."

Robert Walser, écrivain

Infos
Itinéraire : Biel/Bienne - Montagne de Boujean - Biel/Bienne
Durée : 2h
Distance : 8 km
Dénivellation : 650 m
Accès : depuis la gare de Bienne, prendre le bus n° 1 ou 2 (arrêt "Octroi"). Vis-à-vis de la route, suivre "Zoo de Boujean - Restaurant de la Montagne de Boujean".

Difficulté
Cette randonnée est considérée comme de difficulté moyenne. Il est important de porter de bonnes chaussures de marche.

Bon à savoir

  • La Montagne de Boujean culmine à presque 1'000 mètres au-dessus de la mer. La vue s’étant du plateau suisse à la chaîne des Alpes.
  • Halte au restaurant de la Montagne de Boujean pour boire un verre ou pour manger.

Tourisme Bienne Seeland
Place de la Gare 12
2501 Biel/Bienne
T. +41 (0) 32 329 84 84
www.biel-seeland.ch