Biel/Bienne

"Arrivés à Bienne, nous nous promenons à travers la Rue de Nidau en direction de la Vieille Ville. Ce joyau, avec la source romaine, où les Romains rendaient hommage au dieu Belenos, dont Bienne tire son nom, nous fascine. Les nombreux restaurants nous invitent à nous attarder. Nous nous dirigeons ensuite vers le Lac par le Quartier des Musées. Le soleil qui scintille sur l’eau nous interpelle et louer un pédalo va de soi."

Claudia

Infos
Bienne est la plus grande ville bilingue de Suisse. Ici, où l’Allemand et le Français sont parlés de manière égale, se trouve le berceau de l’industrie horlogère helvétique. La Vieille Ville de Bienne est considéré comme le joyau et le Ring est la place la plus ancienne de la ville.

Bon à savoir

  • A consulter également la rubrique "Visites de villes" pour des visites guidées.
  • La ville de Bienne a reçu le prix Wakker en 2004. Le Prix Wakker est décerné par Patrimoine suisse à la commune ayant fait des efforts particuliers pour la préservation de son patrimoine.
  • A l’aide du plan de ville, vous pouvez découvrir la Ville de Bienne par vos propres moyens. Ce document est à disposition gratuitement auprès de l’office du tourisme.
  • Depuis 2013, le bilinguisme à Biel/Bienne est inscrit au nombre des traditions vivantes de la Suisse.

À télécharger

Plan de la vieille ville | PDF, 648 kB
Plan de la nouvelle ville | PDF, 688 kB

Tourisme Bienne Seeland
Place de la Gare 12
2501 Biel/Bienne
T. +41 (0) 32 329 84 84
www.biel-seeland.ch